Archives‎ > ‎Camps 2013‎ > ‎

Guides

Réunion d'info pour les parents

publié le 30 mai 2013 à 22:25 par Stephane Boulanger   [ mis à jour : 30 mai 2013 à 22:25 ]

Voici les informations communiquées lors de la réunion des parents

Transport :
Nous partons en train (TGV) le 16 juillet à partir de la gare de Lille. Le train démarre à 11h06 mais le RDV sera à 10h (les groupes doivent être présents 1h plus tôt). 
Retour le 31 juillet à 20h17 en gare de Lille également. 

Faute de place dans le TGV, le matériel individuel devra être limité au maximum : tout, y compris le déguisement, devra être placé dans son grand sac à dos avec éventuellement un petit sac en supplément, rien de plus.
Transport sur place : nous disposerons d’une voiture. 
Le matériel de Patrouille et le matériel de Compagnie seront acheminés par M. De Boeck, (aller) et M. Mercier (retour), que nous remercions infiniment pour ce service, ainsi que par ma maman. 

Prix :
200€ : plus élevé que d'habitude car, outre les coûts habituels d'un camp, il inclut le trajet aller-retour des Guides en TGV. 

Aperçu des activités sur place (que les Guides découvriront au camp) :
Outre les activités habituelles dans un camp (constructions, concours cuisine, olympiades, veillées, explo, etc.), nous aurons l’occasion d’essayer du kayak, de visiter le site de Sainte-Anne d’Auray, avec sa basilique et son musée de cire, nous participerons au Grand Pardon annuel (pèlerinage et fête traditionnelle bretonne), nous visiterons un écomusée (reconstitution d’un ancien village breton avec animations), nous essayerons les jeux bretons et la danse bretonne, etc. afin de nous imprégner de la culture de cette région si typique. 

La cuisine bretonne sera aussi à l’honneur dans les menus de l’intendance.

Sécurité, personnes-ressources :
Nous sommes en contact avec le maire de Brec’h, village à côté duquel nous camperons, et maman logera dans la région. 


Note supplémentaire :

Le sujet est souvent abordé mais petit rappel pour le camp :
- ne pas emporter de gsm (sauf les CP, pour l’explo) 
- uniforme impeccable demandé - d'autant plus important que nous serons à l'étranger et y représenterons l'association belge 
- tenue de camp : short + T-shirt si possible bleu. SVP pas de shorts trop courts + ni de tongs/slashes 
- couverture de veillée rouge souhaitée, avec (pour celles qui l’ont déjà reçu) le totem en noir dans le dos 

Le dossier de camp arrivera bientôt.

Dates et lieu

publié le 7 mai 2013 à 23:45 par Stephane Boulanger   [ mis à jour : 7 mai 2013 à 23:45 ]

Comme vous le savez, ce camp sera exceptionnel car il se passera en Bretagne, dans le Morbihan :
- Village : Brec'h (près de Ste-Anne d'Auray)
- Dates : du mardi 16 juillet (matin) au mercredi 31 juillet 2013 (soir)
- Déplacements Belgique-Bretagne des Guides : en train, à l'aller comme au retour (Gare de Lille)
- Participation Aux Frais : 200 euros
La P.A.F. est plus importante que les autres années essentiellement en raison des billets de train.
 
J'ai profité des vacances de Pâques pour aller de nouveau en repérage. Nous disposerons sur place d'une prairie et d'un bois, à proximité du village, qui nous sont gentiment prêtés par le maire. Tout est prêt pour nous accueillir.
 
Le dossier-parents vous parviendra dans les prochaines semaines et vous fournira toutes informations nécessaires. D'autre part, je vais organiser une réunion de parents à la fin de la réunion Guide du samedi 18 mai, à 17h30 (notez déjà la date). Mais à ce stade, j'ai besoin que vous me fournissiez rapidement deux informations importantes :
 
1) Voulez-vous me confirmer la participation de votre fille ? 
En effet, je dois réserver les billets de train dès que possible afin de bénéficier des meilleurs tarifs.
La confirmation sera définitive en payant un acompte de 50 euros sur le compte bancaire de la Compagnie BE42 3770 3631 8554
 
2) Nous avons encore un souci pour le transport du matériel (tentes, malles, etc.) : nous disposerons d'un véhicule avec une remorque, mais ce ne sera pas suffisant. Nous cherchons des parents pouvant participer au transport à l'aller, et d'autres pour assurer le retour. Le trajet est de 700 km, tout sur autoroutes. Possibilité de loger 1 ou 2 jours sur place dans une maison confortable. Nous rembourserons évidemment les frais de déplacement. Ce problème du transport est très important : nous comptons sur vous pour nous aider !

Sorraia
Astrid Sergent, CCie

1-2 of 2